The Hidden Veggie Kitchen, Saint-Laurent-sur-Gorre

Bonjour à tous! Après quelques mois de silence, je reviens pour vous parler d’une découverte toute récente!

The Hidden Veggie kitchen est un petit restaurant dont j’ai entendu parler il y’a de cela quelques mois, mais je n’ai jamais pris le temps d’aller jusqu’à Saint Laurent sur Gorre pour l’essayer … Poursuivre la lecture de « The Hidden Veggie Kitchen, Saint-Laurent-sur-Gorre »

La table du couvent, Limoges

Bonjour à tous! A l’occasion de « Tous au resto », organisé cette semaine en Limousin, j’ai envie de revenir sur l’une de mes dernières expériences culinaires…

Suivant toujours les conseils que l’on me donne, je me suis rendue à La Table du couvent, profitant de la visite de mes parents pour les amener dans un cadre un peu différent des restaurants que je leur ai déjà fait découvrir. Poursuivre la lecture de « La table du couvent, Limoges »

Les deux ponts – Aixe sur Vienne

Nous avons profité d’une offre Restopolitan pour aller dîner aux Deux Ponts, restaurant qui nous intéressait le plus parmi tous les établissements partenaires. Le principe est simple: lorsque on achète une place de concert, on ajoute 5€ et on a un menu offert (souvent entrée-plat ou plat-dessert).

269126_189669031167386_957568763_n
Crédit photo: site internet du restaurant

Les Deux ponts est ouvert tous les midis, et le samedi soir. Situé près d’une rivière, et d’un chemin de fer (avec très peu de passage), l’ambiance sur la terrasse où nous avons dîné était bucolique, le coucher de soleil ajoutant au charme du lieu.

14139203_10210725556597831_1735642690_o

Poursuivre la lecture de « Les deux ponts – Aixe sur Vienne »

Les petits ventres – Limoges

Contrairement aux a priori que j’ai pu avoir en arrivant ici, Limoges nous offre un panorama plutôt varié question restaurants. De la cuisine traditionnelle française, au burger, en passant par le libanais, le chinois ou l’indien, on se croirait presque dans une ville comme Lyon, ou Bordeaux (j’insiste sur le « presque »!). On y trouve également nombre de restaurants proposant des plats locaux. Généralement situés dans des endroits « touristiques » (là encore, on n’est ni à Lyon, ni à Paris), ils sont pourtant tout à fait à la hauteur et ne sont pas des attrapes-touristes comme on pourrait en voir dans des villes plus grandes.

14151778_10210702516621846_821969080_o Poursuivre la lecture de « Les petits ventres – Limoges »

Au Panda – Limoges

C’est après des vacances bien méritées que je retrouve ce blog, pour continuer à vous proposer des adresses qui m’ont plu…à Limoges ou ailleurs (pour le moment spécifiquement à Limoges).

Je vais vous parler de fondue chinoise aujourd’hui! Cela est tout à fait inapproprié par ces 35°, je le concède. J’y retournerais volontiers lorsque les chaleurs seront moins vives.

14123965_10210702350417691_854405750_o

Poursuivre la lecture de « Au Panda – Limoges »

L’escapade du gourmet,Limoges

Ces derniers temps je suis (beaucoup) allée au restaurant et j’ai (encore) essayé une adresse dont j’ai entendu parler… Je m’y suis rendue avec deux amies un samedi soir. Le restaurant se situe près de la place Jourdan, dans une rue calme et anodine. Lorsqu’on y entre, l’ambiance nous rappelle les établissements un peu anciens, un peu chics, ce que j’appelle « les restaurants de parents », là où j’amènerais bien mes parents… ^^

Poursuivre la lecture de « L’escapade du gourmet,Limoges »

Un parfum d’Oxalis, ou la douceur de découvrir Limoges

La semaine dernière, mon frère était de passage à Limoges pour la journée. On aime tous les deux les bons restaus, et il m’a demandé de lui faire découvrir une adresse à Limoges. On me parle d’Un parfum d’Oxalis depuis que je suis arrivée, et l’établissement est numéro 1 sur trip advisor… ni une ni deux j’appelle pour réserver un midi, et contrairement aux soirs qui sont souvent complets une ou deux semaines en avance, nous avons eu une table! Poursuivre la lecture de « Un parfum d’Oxalis, ou la douceur de découvrir Limoges »

Au comptoir de Bacchus – Limoges

Bonjour à tous mes lecteurs gourmands!

Je reviens aujourd’hui avec une adresse qui m’a séduite pour prendre l’apéro en sortant du travail. Lorsque j’habitais à Lyon, j’étais une adepte de l’afterwork dans des bars spécifiques: bar à vin, pub irlandais, bar à cocktails… ce que j’avais peur de ne pas retrouver à Limoges. Bien sur, l’offre est moins pléthorique ici, cependant j’ai été surprise de sa diversité si l’on cherche un peu.

Poursuivre la lecture de « Au comptoir de Bacchus – Limoges »